A propos
OHANNA LE GUENNEC
Créatrice du concept Danse Nomade à partir de 1997 suite à une formation en danse contemporaine, danse-contact-improvisation puis en danse-thérapie (ARTEC).
Ohanna est initiée aux arts du mouvement asiatiques notamment au Yoga (formation du centre de yoga Manolaya) et praticienne en médiation artistique et Gestalt-thérapie (Puls’Créativ).
Licenciée en Histoire de l’Art (Sorbonne, Paris) et Photographe (E N P Arles), elle garde également un lien privilégié avec l’art et les lettres.
« Danse nomade est née de la rencontre avec mon être profond, la joie de danser au contact de la Nature, de ritualiser et célébrer la Vie. L’expérience de notre nature sauvage, le bonheur rieur dans les yeux des enfants, les mots et les gestes justes, le turquoise de la mer, les dunes des déserts, la méditation sont mes sources vivantes d’inspiration pour ces moments sacrés de Danse et de Vie. Aujourd’hui, le lien avec notre corps, notre santé, le respect des animaux et de notre planète sont au coeur de mon odyssée »
“DANSE NOMADE EST UNE PROPOSITION DE VOYAGE A TRAVERS LE CORPS DANSANT, PRIVILÉGIANT LA CONSCIENCE, LA POÉSIE DE L’INSTANT ET L’OUVERTURE DU COEUR”
La puissance et la beauté de cet espace se déploie par la révélation, l’expression et la libération par le corps de nos mondes intérieurs. La danse thérapie, la danse-contact-improvisation, la marche butô, la méditation et diverses pratiques artistiques nourrissent ce travail.
Danse Nomade convoque la partie vivante et sensible en chacun de nous et développe nos forces de transformation. L’écoute, l’intention, l’expression et la verbalisation sont au coeur de ce processus.
Bien plus qu’une pratique dansée, c’est une quête intérieure, nous reliant à notre nature profonde, notre puissance créatrice et notre joie d’être au monde.
“Il suffit parfois d’un geste,
il suffit parfois de presque rien,
il suffit parfois d’une minuscule vérité,
pour éclairer la pénombre,
de notre être… Merci Ohanna pour ces instants partagés dans la danse
avec les autres et bien entendu…nous même.”
– Philippe
“La danse nomade d’Ohanna a été pour moi une magnifique expérience… Que de beaux échanges avec les autres danseurs ! et la belle présence d’Ohanna, rayonnante… Certains mots entendus lors de ce stage résonnent encore aujourd’hui de temps à autres. Et la musique, sublime !”
– Sarah
“L’atelier d’Ohanna est une ouverture sur la lumière. C’est une plage, un espace sacré où sensibilité et profondeur se rencontrent. Il y a tant de richesses, tant de beauté au cours de ces ateliers (j’y ai participé plusieurs fois, avec le sentiment merveilleux de nourrir mon âme). C’est large et généreux. Beaucoup de profondeur, je l’ai dit, et aussi une grande humanité.”
– Claire